Les premiers pas d’un jeune poète.
Le laps de temps qui va de la sortie de l’enfance au début de l’adolescence est une période que l’on dit propice à la découverte de la poésie.
C’est souvent lors de cette période que naissent subitement les jeunes poètes alors dans le printemps de leur existence. Et leurs premiers vers, bancals, balbutiants, jaillissent alors du creuset des émotions nouvelles qui palpitent au soleil grandissant de leur horizon.
Les premiers pas de Patrick Huet dans la poésie.
Comme tous les jeunes poètes avant lui, c’est ce même phénomène que vécut Patrick Huet.
Trop d’émotions, parfois révoltées, parfois merveilleuses, soulevaient la flamme de son regard. Une avalanche de sensations qui débordaient de son âme et ne pouvaient plus être contenues.
C’est ainsi que naquirent ses premiers vers, ses premiers poèmes. Des compositions naïves par moments, mais bien souvent lyriques, bien qu’il ne savait encore rien, à cette époque, de ce qu’était la poésie lyrique. C’était un incroyable un flot de nouveauté et de sentiments fabuleux qui dépassait les frontières de son imagination qui s’écoulait comme un fleuve de la pointe de son stylo sur son cahier d’écolier.
Durant ses premiers vers, il ne pensait ni à la forme ni à un genre, ni à rien du tout…. sauf qu’à transmettre sur son cahier ce qui bondissait en ses rêves… à l »encre bleue de son stylo.
Découvrez les premiers poèmes de Patrick Huet.
Pendant longtemps, Patrick Huet avait oublié ces cahiers de jadis qui avaient accueilli les balbutiements de ses premiers vers. Puis un jour, il les redécouvrit par hasard et accepta d’en publier une partie.
Nous sommes heureux aujourd’hui de vous présenter une sélection de ses premiers poèmes, ceux qui l’ont construit en tant que poète.
Cette plaquette de poésie s’intitule : Les balbutiements.
Caractéristiques : 56 pages – 12 euros. ISBN: 9782322391134
Il est disponible dans les librairies ou auprès de l’éditeur à cette adresse : premiers vers d’un jeune poète.